La fin d’un Monde……5 ans plus tard!

Il y a 5 ans, je me précipitais sans avertissement, sur les traces des Mayas pour  être à la fin du monde… selon leur calendrier; soit, le 21 décembre 2012.Serait-ce comme le fameux « bug » de l’an 2000 où finalement, il n’y a rien eu? À quoi pourrais-je m’attendre? Je voulais être aux premières loges pour assister à cette prédiction millénaire! Je m’envole donc au Pérou pour finir mon séjour au Mexique avec 2 jours de préavis à mon travail. J’ai une vraie bonne équipe, je l’avoue!

Avec tout juste 13 jours, je n’avais pas assez de temps devant moi pour le faire :  » le treck » de façon ancestrale. J’ai donc utilisé la modernité offerte! L’expérience fut quand même incroyable! Je marchais dans les sentiers de l’émission qui a marqué ma jeunesse: Les mystérieuses cités d’or. Le jeune garçon en moi était fébrile!
Sur place, il y a beaucoup d’effervescence! Les rues sont bondés de chamans  qui nous « bénissent » avant l’apocalypse prévu! Je visite donc le fameux Machu Picchu où je passe 3 journées complètes sur place. De l’ouverture jusqu’à la fermeture. Je prends le temps de sentir l’énergie. De me laisser imprégner par les lieux.  Puis, je me rends à Mexico où ce trouve le fameux calendrier Maya.
Ce calendrier, il est gigantesque!!! C’est impressionnant!  Je l’observe et j’écoute ce les guides expliquent. Il en a vécu des choses ce calendrier là! Que cache-t-il réellement dans son mystère? Serait-ce la fin D’UN monde? L’éveil des consciences? Le retour aux vraies valeurs?
Le changement ne se fait pas en un jour. Il y en a des étapes à traverser pour changer nos habitudes de vie! J’en sais quelque par mes expériences personnelles et au gym.
Le 21 décembre rime souvent avec le solstice d’hiver donc, la journée la plus courte de l’année et donc,la période d’intériorisation. Puis, il y a le retour de la lumière dès le lendemain et un peu à chaque jour. Serait-ce un moment de l’année plus propice aux changements intérieurs et donc, à un potentiel changement de masse?
5 ans plus tard, nous assistons effectivement à une prise de conscience et à une transparence médiatique comme jamais nous n’avons connu dans l’histoire depuis la création des médias de nouvelles. Avec les outils technologiques, il devient plus difficile de cacher les choses et il y a plus de dénonciations face aux injustices et aux inégalités. Tout se retrouve rapidement sur la toile et sur les réseaux sociaux. Plus rapidement que les journalistes pourraient faire.
Quelle étape franchirons-nous en 2021? Il est clair que quelque chose se trame puisque ça ne peut pas continuer comme ça, dans la surconsommation de masse, dans la surexploitation des matières premières, dans la non-gestion des matières résiduelles qui polluent nos cours d’eau, l’immense gaspillage alimentaire des pays industrialisés et la sous-alimentation des pays sous-développés. Le déséquilibre est flagrant et tout va dans un non-sens.
Heureusement, les consciences s’éveillent. À travers le monde, les gens veulent changer et changent. Nous assistons à l’avènement des voitures électriques, une démystification du végétarisme et du mode de vie Vegan, au retour de l’achat en vrac, des sacs réutilisables, du composte…On dénonce, on agit. C’est une bonne nouvelle. Le changement commence par soi-même. Nous sommes la source du changement, si infime qu’il soit! Au bout du compte, ce changement sera grand!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *