Bio

Steve Trottier a commencé sa quête personnelle en 1998 en partant sur le pouce à travers le Canada durant 3 mois et demi avec un rouleau de $0,25 donc, $10 dans ses poches.
Steve « Globe » Trottier a grandit dans l’univers musical et physique. Son père était le guitariste dans un groupe rock Québécois des années soixante:  » Les Différents ». Lorsque le groupe réédite l’album en 2015, Steve  participe même musicalement à une pièce de l’album.
Steve est allé étudier les arts martiaux en Chine. Il est diplômé en Shaolin Kung Fu du mythique Temple bouddhiste des moines Shaolin. Dans sa jeunesse, il a remporté six années consécutives le championnat Canadien de Vélo Cross ou « Bmx ». Repoussant encore plus ses limites personnelles.
Maintenant propriétaire du centre de conditionnement physique familiale «Chez Trottier » Steve a repris le flambeau de l’entreprise en 1998. Steve a décroché le titre de « Monsieur Canada Naturel » en 2009 en n’utilisant aucune produits chimiques, diurétiques et en ayant un diète majoritairement végétarienne.Il a voulu démontrer par son exemple que nul besoin d’hypothéquer sa santé pour obtenir des résultats concrets et l’importance de nourrir l’esprit, pas seulement le physique. Sa mission: Promouvoir la santé physique et émotionnelle. « Un esprit sain dans un corps sain » prend tout son sens.
Sa passion et sa curiosité musicale l’ont conduit à s’impliquer dans une divers projets d’arts de la scène allant de la création d’affiche de spectacle pour des groupes populaires à la photographie et même guitariste dans un groupe punk-alternatif.
Fasciné depuis toujours par le mystique, Globe Trottier parcourt le monde seul et sans itinéraire, se laissant conduire par ses intuitions. Il a foulé les terres d’une trentaine de pays et des lieux les plus sacrées du Globe.
C’est lors de son premier voyage en Inde qu’il rencontra sa Sainteté, le Dalaï-Lama en personne. Il lui suggérera de chanter en sanskrit, les mantras sacrés. Quelques années plus tard, cette suggestion fut renchérit par Patrick Bernard, pionnier de la musique Nouvel âge et les chants sanskrit, originaire de la culture védique millénaire.
Que signifie « Anshu Seven »? Ce surnom lui a été donné lors d’un voyage en Inde en 2011. Anshu signifie en sanskrit: « apporter la Lumière ». Seven fait référence au sept chakras. Donc, en résumé, Anshu Seven signifie apporter de la Lumière dans les corps subtiles.
C’est en juillet 2013 qu’il produit un premier E.P.: Inner Light. C’est ce qu’il lui a permis de financer son tout premier album: Namasté.
Namasté fut lancé le 13 décembre 2013 lors du concert de Patrick Bernard à l’Oratoire Saint-Joseph-de-Montréal. Il fallu 3 années de cheminements intérieurs et de lâcher-prise la concrétisation de cet album. Pure Nature fut lancé le 14 novembre 2014 aussi lors du concert de Patrick Bernard. Il a même l’honneur d’ouvrir la soirée avec une prestation de quelques pièces de ce tout récent album.
Benediction lancé le 23 avril 2016 à la salle du Gesù de Montréal. L’idée de faire un mantra sur 55 minutes surgit lorsqu’il s’occupe pour la première fois de son fils, en janvier 2015. Après un long parcours intérieur et plusieurs étapes, il accomplit son rêve.
Tout récemment, le 8 avril 2017 dernier, l’artiste nous offrait son tout premier livre « Sadhana du cœur ». L’aboutissement d’un cheminement personnel de 7 ans. Un cd de méditation est inclus à l’intérieur du livre. Le lancement s’est fait à l’église Notre-Dame-de-Bon-Secours de Richelieu dans le cadre du concert Trinité en compagnie de Patrick Bernard et du flûtiste Vahel.
Steve Trottier nous guide par sa musique et ses expériences de voyage, vers le plus important voyage: le voyage intérieur.

Steve Trottier se produit en concert-conférence dans divers événements, salons de santé et bien-être du Québec, les centres de yoga et en concerts privés.