Continuer ou se détacher.

Depuis que le monde est monde, nos valeurs sont ancrées dans les rites de traditions.

Rites de tradition familial, rites religieux, rites spirituel, rites de passages…. Le monde passe à travers ces passages sans trop se poser de questions.

La vraie question, avec ce que l’on vit en ce moment est : Pourquoi ne pas approfondir nos vraies valeurs, celle qui fait vibrer notre cœur? D’arrêter de faire l’autruche ou faire plaisir et sortir la tête du sol pour voir la valeur qui résonne en nous.

À travers les nombreux voyages que j’ai faits, avec simplement l’observation de ma vie au quotidien, j’observe que je dois faire preuve de détachement à travers mon chemin de vie. J’ai visité tellement de culture qui répétait les mêmes rituels, les mêmes cérémonies et les mêmes traditions tout en restant détaché. Complètement détaché.  Je me suis tellement dit souvent : «Ouf! Ils semblent tellement s’emmerder ». Je ne ressentais aucune émotion ou enseignement à travers leur pratique. Un peu comme aller rendre visite à la famille proche ou lointaine, ou aller par obligation dans un baptême.  La plupart du temps, les gens s’emmerdent, bâillent et regarde le temps passer sans trop se poser des questions.

Nous pouvons aussi être comme ça avec le matériel. Par exemple, tu achètes la même poêle même si elle casse toujours à la même place. Tu prends toujours la même marque de voiture malgré qu’elle rouille à la même place. L’humain reproduit souvent les mêmes « pattern ». Sans en avoir conscience, nous reproduisons les mêmes choses sans réfléchir. Les mêmes répétitions que nos parents et parfois même souvent de génération à génération.

Qui nous oblige de reproduire les mêmes habitudes si bien ancrées en nous? Qui nous plonge et replonge dans des comportements qui finalement, ne sont pas de nous, ne sont pas nous? Personne.

En ce moment, la vie nous donne du temps. Du temps pour penser. Du temps pour nous approfondir. Un temps précieux à l’aube de cette nouvelle ère, de ce nouveau monde qui se créé par nous tous. Cette nouvelle conscience autant matériellement que spirituel. Autant notre relation avec la nature qu’avec notre nature intégral, nos valeurs intuitives du cœur. Continuons de se poser des questions et d’avancer avec un détachement qui feront comme les rites interpersonnelles, de belles et vraies transformations ainsi que de profonds résonnements qui nous apporterons une belle méditation par tous et chacun.

La vie est un libre arbitre. Des choix s’imposent à tout moment, à tout instant. Tu soupires où tu respires. Tu ignores ou tu fais face. Tu souffres où tu guéris. Tu pleures où tu ris. Tu meurs ou tu vies.

Les vraies réponses nous les connaissons.

Rappelez-vous quand vous étiez jeune, la première pensée était souvent la bonne réponse. Votre intuition était centrée, sans doute et sans influence.

Connectez-vous à votre intuition et la résonance de votre cœur.

Car tout est là.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *