Le temps des fêtes ou plutôt, le temps de la lumière.

La société aime l’évolution, les gadgets électroniques, la distraction des bébelles….

Hâte au congé du temps des fêtes pour se distraire dans les « partys ». Perde la carte et oublier le sens caché de ce temps précieux.

La situation planétaire nous fait volontairement revenir à la source de ces valeurs ancestrales qui sont enfouies sous le « voile » de l’illusion. Confiner pour revenir à son essence personnelle spirituelle. Ha! … Ça fait peur…… pourquoi ?

Faire face à soi-même fait si peur …. Le miroir de la réalité et des valeurs oubliées.

La valeur de se recueillir à travers cette lumière enfouie mais toujours alimentée et centralisée par le Manipura : Le chakras du plexus Solaire. Cette lumière qui nous alimente par notre désir de vivre et que l’on perçoit à travers le regard des gens, par la force de vie, les rires, les petits gestes d’attention, par la couleur et le rythme des saisons.

La valeur humaine est souvent représentée par le besoin de donner du matériel pour aller chercher de l’amour, de l’affection, de la valorisation ou simplement une reconnaissance. …… Un phénomène qui passe souvent par l’égo. En autres mots : de la compensation affective.

Le retour à la flamme intérieure; là ou brille la lumière de vie qui nous apporte la source de la force, joie et protection. « J’ai tellement voyagé dans ma vie. À travers tous mes voyages, et c’est drôle, j’avais tellement hâte de juste « être » et vivre simplement dans le moment présent. » Présentement, la vie nous ramène exactement dans cette zone cachée en nous. Le temps de prendre le temps sans être brouillé dans les soupers des fêtes. Souvent, nous devenons épuisés après quelque jours…de « vacances ». Pour 2020, prenez ce temps pour monter votre énergie, votre système immunitaire par ce temps de tranquillité et méditatif.

 

Déposez-vous et faites un bilan de votre vie. Allumez une chandelle et des lumières dans votre maison. Faites des actions toutes simples mais qui proviennent d’une réelle intention du cœur et porté de lumière. Comme : Appelez vos proches, des amis, de vieilles connaissances pour simplement leur dire que vous les aimez, vous pensez à eux. Ces simples gestes du cœur leur transmettront de la lumière.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *